top of page

D'une couverture à l'autre : Deux romans qui se suivent, mais qui visuellement ne se ressemblent pas


Les couvertures des romans de Sandrine Branca "La Constellation du Colibri" et "Le Bienfaiteur" ne se ressemblent pas. Le visuel a évolué, avec l'auteure.

J'ai beaucoup remis en question la couverture de mon roman "La Constellation du Colibri". Parce que si certain-e-s la trouvent magnifiques, vous avez été aussi nombreux à me dire qu'elle ne reflétait pas le contenu de mon livre, qu'elle faisait livre pour enfants, ...


Sensible à ces critiques, je m'étais résolue à en changer et après de nombreux tests couvertures, j’avais enfin trouvé ma perle. Mais voilà, pour des raisons techniques liées à la distribution Hachette, j’ai dû renoncer.


Et j’ai décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur :


1. Parce qu'au fond, j’y suis attachée à cette couverture, alors autant l'assumer ! Elle est le symbole pour moi du début d’une aventure.

...Des premières audaces d'une Camille très timorée, réticente à quitter l'univers confortable de son imaginaire.

...De mes premières audaces d'écrivaine, qui ose s'affirmer telle et quitter le confort d'un "vrai" travail pour vivre son rêve.


2. Tous les tests couvertures auxquels vous avez gentiment participé, je les ai utilisés pour concevoir la couverture de mon roman suivant “Le Bienfaiteur”.


Et la voici. Cette couverture qui ressemble à la Camille d'après "La Constellation du Colibri". Une femme. Discrète et sans artifice. De celles qu'on ne remarque pas et qui n'a aucun besoin qu'on la remarque. L'ombre lui va très bien, le feu des projecteurs, elle s'en fout. Tant qu'elle peut suivre son cœur et faire ce pour quoi elle est faite.


Elle ne vous fait pas penser à quelqu'un ?

bottom of page